UN MOT A PROPOS DE LA FOURRURE ET DU DUVET

DUVET

Pourquoi utilisons-nous du duvet?

Nous utilisons le duvet parce qu’il s’agit du meilleur isolant qui soit. Pour le même poids, le duvet est en effet environ trois fois plus chaud que les isolants synthétiques. Il nous permet donc de produire des vêtements chauds et légers. Chaque once de duvet (28 grammes) contient environ deux millions de filaments qui s’entrecroisent pour créer des poches d’air isolantes et vous garder au chaud. Si l’on en prend soin, un manteau de duvet de qualité peut se conserver pendant des générations.

Canada Goose a profondément à cœur la préservation de l’environnement et le traitement sans cruauté des animaux. Nous n’utilisons aucun duvet issu de la plumaison d’oiseaux vivants ou d’oiseaux gavés. Tout le duvet que nous achetons est un sous-produit de l’industrie avicole. Le duvet qui entre dans la confection des vêtements Canada Goose provient de Feather Industries Canada Ltd., une entreprise canadienne qui s’approvisionne ici et à l’étranger. Feather Industries fait exclusivement affaire avec des fournisseurs autorisés de plumes et duvet qui connaissent très bien nos politiques et endossent nos principes éthiques et philosophiques en la matière.

L’Association canadienne du duvet existe depuis 30 ans. Canada Goose en est un des membres fondateurs et participe assidûment à ses activités depuis le début. Pour de plus amples renseignements sur le duvet et ses avantages, consultez le site Web de notre partenaire au www.downmark.ca.

FOURRURE

Pourquoi utilisons-nous de la fourrure?

Canada Goose se concentre essentiellement sur la fonctionnalité. Nos manteaux sont conçus pour les endroits les plus froids de la planète, là où la peau du visage peut geler instantanément. Pour se mesurer à ces milieux hostiles, la fourrure n’est pas seulement la meilleure option, mais bien la seule option. La garniture de fourrure du capuchon modifie la circulation d’air et crée un trou d’air chaud, qui protège le visage des engelures. Nous n’utilisons pas de fourrure artificielle, car il s’agit d’un accessoire mode qui ne protège tout simplement pas aussi bien que la fourrure véritable. Toutefois, nous sommes rigoureusement en faveur d’une utilisation éthique, responsable et durable de la fourrure. Nous achetons uniquement nos fourrures à des trappeurs canadiens agréés, vivant près de la nature et qui ont à cœur de préserver des traditions transmises de génération en génération. Ils vouent un profond respect à la nature, et nous sommes très fiers de leur apporter notre soutien.

La capture d’animaux à fourrure est rigoureusement réglementée au Canada par les ministères provinciaux et territoriaux de la Faune. En fait, le Canada est le chef de file mondial en matière de piégeage sans cruauté. Les conclusions de recherches menées au pays ont servi de fondement scientifique à l’Accord sur les normes internationales de piégeage sans cruauté (ANIPSC), qui établit les normes sur l’approbation et l’homologation des dispositifs de piégeage d’animaux. Nous avons choisi la vraie fourrure de coyote en raison de son abondance. En outre, le coyote est considéré comme un animal nuisible dans de nombreuses régions d’Amérique du Nord parce qu’il s’attaque au bétail, à des espèces-proies en voie de disparition, aux animaux de compagnie et parfois même aux humains. Nous reconnaissons et respectons le droit des gens de choisir de ne pas porter de fourrure. Nous espérons que ces personnes reconnaîtront en retour notre utilisation éthique et responsable de la fourrure.

Canada Goose a profondément à cœur la préservation de l’environnement et le traitement sans cruauté des animaux. Nous n’achetons et n’utilisons jamais de fourrure provenant de fermes d’élevage ou d’espèces menacées. Nous nous approvisionnons uniquement auprès de trappeurs canadiens agréés.